logo Seb

Les yaourtières Seb

Seb n’en est pas à son coup d’essai dans la conception de yaourtières et encore moins dans celle des appareils électroménagers culinaires. Actuellement la marque dispose de 3 yaourtières, qui diffèrent essentiellement dans le nombre de pots de yaourts qu’il est possible de préparer. 2 sont similaires (les multi délices express) : l’une propose 6 pots tandis que l’autre permet de cuisiner 12 pots. C’est de ce modèle dont je vais vous parler car il mérite vraiment le détour !

La yaourtière multi délices express 12 pots (Réf : YG661A00)

yaourtière seb multi delices 12 yaourts

Fabriqué en France, cet appareil est de très bonne qualité avec une cuve en inox garantie 10 ans. 

12 yaourts

Si vous êtes grand consommateur de yaourts comme moi, vous n’aurez pas peur face à cette machine qui peut produire 12 yaourts, avec une contenance impressionnante de 140 ml chacun. Mais rien ne vous oblige d’en programmer 12 à chaque fois et la machine gère très bien cela.

Des yaourts prêts en 4 heures seulement

Avec Seb on joue dans la cour des grands. Le temps de préparation des yaourts a été divisé par 2, ce qui équivaut à 4 heures seulement pour satisfaire votre envie irrésistible de savourer un yaourt fait maison ! Comment cela est-il possible ? Grâce à sa technologie vapeur !

Des fonctions intéressantes et utiles

Sous ses airs de machine sophistiquée avec son petit écran digital LCD, la multi délices express de Seb est facile à utiliser. Elle dispose de 5 programmes qui permettent de cuisiner :

  • des yaourts
  • des fromages blancs
  • des desserts lactés (des crèmes ou des moelleux par exemple)

Et son minuteur s’avère très pratique pour lancer une production de yaourts la nuit !

Mon avis sur la yaourtière Seb multi délices express 12 pots ?

Avantages

  • 12 yaourts en une seule fournée ce n’est pas rien
  • une contenance de 140 ml par pot c’est important
  • un temps accéléré de 4h en choisissant le mode vapeur express
  • un bel appareil joli et bien pensé
  • la possibilité de cuisiner différents laitages en plus des yaourts (fromage blanc, moelleux, crèmes…)

Inconvénients

  • un prix un peu élevé mais finalement pas tant que ça si on compare cette yaourtière avec les autres marques et également avec le même modèle à 6 pots
  • les couvercles des pots sont difficiles à enlever les 1ères fois
  • un gabarit important

Même si vous n’avez pas l’utilité de cuisiner par quantité de 12 yaourts, je vous conseille de choisir cette yaourtière plutôt que celle qui en produit 6, car c’est vous qui choisissez le nombre de laitages que vous souhaitez produire. En revanche si vous n’avez pas de place pour ranger un tel appareil, optez pour la multi délices 6 yaourts.

Voir et acheter la yaourtière Seb multi delices 12 pots